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Kamu
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Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: Région parisiène

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 14:53 (2011)    Sujet du message: Donjon Expert Strat!!! Répondre en citant

Dans l'ordre des difficultée des donjons.

Du plus facile au plus dur.

Tier 1

Mode Expert : Chute de Saillant de Lanterne
Tier 1

Difficulté : facile
Niveau : 50
La zone : identique à l'instance en mode normal

Le trash
Rien de particulier, identique à sa petite soeur en mode normal.



Les Boss

> Boss 1 : Rorf

Nommé accompagné de 3 adds (3 chiens)

Caractéristiques du nommé :
Le boss attaque à distance (environ 1500 de dégâts en moyenne) et peut canaliser un sort pour soigner un chien.

Les adds :
Les chiens sont au cac (environ 700 dé dégâts en moyenne) avec la capacité de bondir sur leur cible.
Il est possible de mez (= subjugation) les chiens (le sap (= étourdissement) marche ainsi que "verse of captivation" le mez du barde)

Stratégie :
Première possibilité : la strat sage
Un chien sap, un deuxième mez en continue après le pull, le boss et un chien tanké.
Le groupe dps le chien avec des interruptions sur le boss quand il canalise le soin.
Le tank récupère le sap quand il se réveille, à la mort du premier chien on passe sur le deuxième puis sur le boss avec un chien mez jusqu'à la fin du combat

Deuxième possibilité: on en veut
Mez d'un ou de deux chien et dps le boss ça passe très bien si vous avez un bon groupe.

Troisième possibilité: on a des corones
Pas de mez, et focus le boss, éventuellement en AOE sur les chiens.
Quand les chiens baissent suffisamment en vie le boss arrête de dps le tank pour les soigner, le groupe reste sur le nommé.

> Boss 2 : Pyromaster Cortilnald

Début du combat :

Le combat commence par des pops de mobs non élite (cac et caster (= magicien, lanceur de sorts)), qui pop au fur et à mesure par pack de 2 ou 3.
Pendant ce temps le boss envoie des aoe de feu.
Nous nous sommes mis dans une sorte de petite salle en face de l'entrée sous le boss pour obliger les adds à se regrouper sur nous pour pouvoir les aoe et pour éviter les aoe du boss. ( attention : cela ne marche pas toujours il arrive que cet endroit se retrouve dans des flammes)

Après avoir tué une dizaine de mobs le boss arrive.

Caractéristiques du boss :

C'est un boss caster, voici ses types de sorts :



  • boules de feu à 2000 dégâts sur le tank (1 seconde de cast, non interruptible)
  • piliers de flammes random sur des personnes du groupe, ces piliers commencent par un cercle au sol duquel pop le pilier après 2/3 secondes, rester dans ces piliers fait prendre 1000/1200 dégâts par secondes. Les piliers restent très longtemps (1 minute ou plus) (1 seconde de cast, non interruptible).
  • une explosion incandescente sur le tank (6500 de dégâts) (3 secondes de cast, interruptible) (cooldown (= temps de recast du sort) de 10 secondes mini)
  • se téléporte aléatoirement dans la salle toutes les 30 secondes.
Attention, pour certaines personnes les piliers de flammes étaient invisibles, en voulant éviter les nouveaux piliers on courait dans d'autres sans les voir.Pour éviter ce bug une déco/reco semble marcher, si une seule personne ne les voit pas elle suit une personne qui les voit.

La stratégie:
Tout le groupe focus le nommé.
Tout le groupe surveille le pop des pilliers pour sortir de leur zone d'effet.
Interruption sur l'explosion ardente.



> Boss 3 : Druhl le Porte-flammes

Faire poper le nommé:

Il faut nettoyer la salle: 2 patrouilles et 3 packs de mobs pour que le boss pop
Les packs sont des mages accompagnés d'adds cac qui pop après l'engagement avec le mage.

Caractéristiques du nommé:

Le boss dps au cac.
Il fait une attaque en cône devant lui.
Toutes les 30 secondes il grappe tout le monde sur lui et mets un debuff sur tout le groupe (une bombe à retardement).

La stratégie:
Tout le groupe focus le nommé.
Suite à un patch le debuff n'est plus dispellable, la bombe explosant en AOE, il vous faudra donc tous vous écarter rapidement les uns des autres une fois le grap passé.


> Boss 4 : Seigneur de Braise Ereetu

Caractéristiques du nommé:

Boss caster (dégâts de feu), dps moyen sur le tank, attaque régulièrement en cône devant lui.
Toutes les 10/20 secondes il fait pop un cristal sur une personne du groupe: une boule d'énergie part du boss vers sa cible et se transforme en cristal à l'impact.
Ce cristal fait une AOE autour de lui jusqu'à la mort du boss.
Toutes les 20/30 secondes il fear une personne pour 7 secondes.

La stratégie:

La difficulté de cette rencontre est la petite taille de la pièce, rendant le combat difficile lorsque trop de cristaux ont pop.
Les placement initiaux et suivant des cristaux sont très important pour avoir suffisamment de temps pour tuer le boss avant de ne plus pouvoir bouger sans être pris dans l'AOE d'un cristal.
Il est possible de placer les cristaux où l'on veut pour les membres du groupe qui jouent à distance, et ainsi de packer les cristaux par deux.
A noter que ces cristaux ont 15 000 pv et peuvent être détruit.
Sinon focus du nommé.



> Boss 5 : Ouldare le sabot de feu

Le pop du nommé:

Une fois que vous aurez tué Eretuu (boss précédent), un PNJ va poper au même endroit.
En lui parlant vous déclenchez une quête d'escorte qui va vous faire redescendre dans les parties précédemment nettoyées de l'instance.
Sur votre chemin vous aller rencontrer des élites à tuer pour continuer la progression vers le dernier boss.
En plus des divers pop d'élites, se trouve dans le ciel un dragon qui lance des boules de feu sur le groupe (des cercles apparaissent au sol là où la boule de feu va tomber, essayez au maximum de les éviter).
Pour corser encore un peu cela, un incendie vous poursuit si vous trainez trop.

Dans le dernier couloir, il faudra que le tank prennent les deux adds qui vont pop et les emmènent dans la salle en dessous.
L'incendie s'arrête dans le couloir.
Si vous arrivez à survivre à tout cela le dernier boss vous attend au fond de la grande salle ou vous avez tué Rorf et ses chiens (le premier boss).

L'escorte vous emmène au dernier boss, et si vous réussissez la quête, en récompense un coffre pop vous donnant royalement un parchemin ^^

Caractéristiques du nommé:

Ouldare est un centaure,
Il tape au cac et cleave.
Régulièrement il se retourne sur une personne lui lance un javelot (1500/2000 dégâts) puis la charge (jusqu'à 4000 pts de dégâts sur la charge)
Toutes les 30 secondes il invoque successivement 3/4 piliers de flamme sur lui. (ces derniers restent moins de 30 secondes)

Concernant la charge : des derniers tests d'Origine-online, les dégâts de la charge semblent proportionnels à la distance qu'Ouldare parcourt, se rapprocher de lui diminue les dégâts subis et rend donc le combat plus simple, faire attention aux pop de pilier au cac du boss quand même.

Rien de bien particulier en dehors de ça, tout le groupe focus le nommé.

En conclusion
Instance relativement facile, peu de trashs donc faisable rapidement.
*******************************************************************************************************************

Tombe de Fer - Mode Expert
Tier 1

Difficulté : facile
Zone: Libremarche
Niveau: 50 +

La zone
Identique à sa petite soeur en mode normal

Le Trash
Identique à sa petite soeur en mode normal



Les Boss

> Boss 1 : Broodmother Venoxas

Caractéristiques
Une grosse araignée dans une salle en T

Elle fait pop un add élite 3 fois au cours du fight, qu'elle va chercher dans un de ses cocons, ainsi que de petites araignées non élites tout au long du combat.
Attention elle peut faire une AOE au moment ou elle va chercher ses adds élites.

Stratégie
Rien de particulier, le groupe focus le nommé, AOE sur les petites araignées et le groupe sur l'add élite lorsqu'il pop (ou à l'AOE également si suffisamment de dps).

> Boss 2 : Caor Ashtone
Caractéristiques
Le boss met sur les joueurs placés dans sa ligne de vue des debuffs qui se stacks, augmentant pour chaque stack les dégâts reçus de 2% et réduisant les dégâts infligés de 2%.
Il lance aussi un fear accompagné d'un dot sur les joueurs placés face à lui.
Pose un debuff qui silence la cible si elle reçoit un effet magique : donc pas de heal aoe ni de buff aoe (ex motif barde). Que du single.

Stratégie
La version classique
Le tank se place dans l'angle d'un mur pour permettre aux healeurs de le heal sans être dans la ligne de vue du nommé.
Les dps se mettent à l'arrière du boss (et oui hors vue des heals mais ils n'en ont pas besoin) ce qui ne leur fait pas prendre le fear dot.
Ils se prendront les stacks debuffs par contre. A partir de 5+ stack, se cacher dans les recoins du mur en attendant leur fin (une dixaine de secondes environ)

Dps le plus rapidement possible, car le tank voit ses stacks augmenter et donc prend des coups de plus en plus puissants.

Idéal : posséder un skill de full dispel qui pourra virer les stacks à un moment donné. Peut se faire sans, mais risqué. (ex : Scatter the shadows, racine 51 du riftstalker)

Variante
Stratégie à deux tanks : un qui tank le boss, l'autre qui reste caché du coté des healeurs.
Quand celui qui tank atteins 4/5 stacks, on effectue un switch entre les deux.
Par contre, pensez à heal le tank qui va se cacher même si il n'a plus l'aggro, car il a un DoT faisant pas mal de dégâts.

La version "on a des corones"
groupe composé de : 1 heal, 1 tank et 3 dps.
Full dps et le boss tombe avant que le tank n'ai trop de debuff.



> Boss 3 : Les trois Rois : Laric, Darribec et Humbart
Il s'agit d'un trio de boss.

Déroulement et stratégie
Première partie:
Chacun des boss est à tuer un par un, dans cet ordre: Le guerrier, le mage puis le clerc.
A la fin de cet évent, les trois vont repop et inc en même temps.

Deuxième partie:
Cette fois, placer le groupe derrière un des piliers dans la salle lorsque les trois sont tombés pour la première partie du combat, ceci afin que le tank puisse intercepter facilement les trois boss.
Full AOE sur les trois en même temps, interrupt sur les soins du clerc.

> Boss 4 : Bonelord Fetlorn

Faire poper le nommé:
Vider la salle du bas.
Le but est d'activer chacun des piliers de lumière en même temps (il y en a environ une dizaine).
Ils restent actifs quelques secondes donc chaque membre du groupe se répartit dans la salle et commence les activations en même temps.
Le boss devient accessible.
Il est dans une petite salle avec un pilier en son centre.

Caractéristique du nommé:
Ce boss lance un skill (= sort) de "vol d'os". Toutes les personnes visibles vont donc se faire "voler leurs os" ce qui permettra au boss de faire pop un squelette par personne en vue.
Il lance un deuxième skill qui fear (= peur qui rend le personnage incontrôlable) toute les personnes en vue.

Placement et Stratégie:
On se sert du mur (et non du pilier).
Le groupe se met contre le mur, le tank place le boss de l'autre coté du mur.
Le groupe se déplace en vue du boss pour le dps (et du tank pour le heal). Dès qu'il lance une AOE, tout le monde revient se cacher derrière le mur, même le tank.
Une fois l'AOE passée, le tank replace le boss de l'autre coté, car il se sera rapproché entre temps.
Combat simple si toutes les AOE sont évitées.

Conseil:
Aucun squelette ne doit pop, ils sont carrément insane !


> Boss 5 : Ragnoth le dévastateur

Stratégie et placement:
En demi cercle face au boss il y a 4 piliers de feu.
Le guerrier tank le boss à son emplacement d'origine.
Préférer les dps distance, à cause de ses cônes de feu + AOE , cela rendra la tâche plus facile pour les healeurs qui sont focus sur le tank.
Mettre le boss dos au groupe.



L'originalité du combat : un PNJ allié va pop aléatoirement sur l'un des 4 piliers pour vous venir en aide.
Il faut absolument aller près du PNJ (un cercle bleu est symbolisé au sol pour signaler son rayon d'action). Si les personnes n'atteignent pas la zone à temps elles prendront un gros dégâts en plus d'être dot.

Conseil :
Se placer entre les deux piliers centraux pour être au plus proche de n'importe quel pop. Bien penser à se replacer entre chaque apparition.
Un barde avec le speed combat 20% est un gros plus pour ce combat.


> Boss 6 : Totek l’ancien

Caractéristiques du Nommé:
Il incante un premier crie de ralliement qui dure 1 seconde puis enchaine sur une grosse AOE + bump (= KB = projection en arrière) sur tout le groupe, mais également parfois sur un membre en particulier du groupe.
Son AOE est indiquée par un signalement sonore.



Stratégie:
Le tanker dos contre un mur pour éviter le bump.
Le groupe doit rester à distance maxi pour ne pas se prendre les AOE.
Le tank doit s'écarter aussi au maximum pour ne pas se prendre tous les ticks d'aoe et revenir ensuite se placer.

*****************************************************************************************************************

Cascade infecte- Mode Expert
Tier 1

Difficulté : très facile
Niveau: 50+
Zone: Scarlet Gorge

L'Instance
Identique à celle en mode normal

Le Trash
Identique à celui en mode normal

Les Boss

> Boss 1 : Matrone Verosa

Caractéristique du Boss :
Un boss caster et deux adds fantômes (Lesch et Gurze)
A l'engagement du combat le boss est seul.




A 50% de vie il devient invulnérable et envoie l'un de ses deux fantômes, une fois le fantômes mis à 50% de vie il devient à son tour invulnérable et le 2e fantômes nous attaque.
Une fois le 2e fantôme mis lui aussi à 50% de vie les deux fantômes attaquent en même temps.

Pendant que le boss est invulnérable et que nous combattons les fantômes le boss envoie des attaques aléatoirement sur les membres du groupe. (1500 dégâts par attaque environ)

La stratégie :
Il est possible de pull le boss assez loin de ses adds.
Une fois le boss invulnérable il ne bouge pas de place, il est donc possible d'aller tanker les fantômes loin de lui pour éviter ses attaques aléatoires.



Lorsque les deux adds sont à 50%, le groupe focus sur l'un d'entre eux et le tue, généralement on commence par Lesch (groupe en pack pour limiter ses dégâts) et ensuite Gurze (attention il cleave à tanker de dos).

Après il suffit de finir le boss.
Attention à ce stade du combat, une fois seul le boss fait des AOE.

> Boss 2 : Comtesse Skenobar

Caractéristiques du Boss:
Un boss tireur d'élite.
Il tape de manière soutenue le tank et toutes les 20/30 secondes il se TP 5 fois sur les membres du groupe et pose des barils explosif à leurs pieds.
A la suite de quoi il revient sur le tank.




Stratégie :
Rien de très particulier, focus sur le nommé, tout le monde s'éloigne lorsqu'il pose ses barils d'explosifs puis revient sur lui.


> Boss 3 : Krasimir Barionov

Caractéristiques du boss:
Un caster avec autour de lui trois tas d'ossements.
Au début du combat le boss est invulnérable.
Des tas d'ossements pop tout d'abord six adds non élites (2 par tas d'ossements)
A leur mort pop 3 adds élites (1 par tas d'ossement) (20 000 points de vie (pv) chacun)
A leur mort pop 2 adds élites. (50 000 pv chacun)




Stratégie:
Les adds non élites se tank et se dps à l'AOE.
Pour les 3 adds élites il est bien d'essayer d'en mez/root un pendant que l'on en focus un autre le tank n'en a donc que deux sur lui.
Pour les deux adds élites, ils tapent assez fort, en mez un est un plus.
Puis focus le nommé.


> Boss 4 : Etinssaille

Caractéristiques du nommé:
Il patrouille dans le ciel, on peut le pull à partir du moment où la zone du 2e boss est clean.
Il a autour de lui un orage d'éclairs qui fait des dégâts aux personnes au CaC.
Il canalise "Colère d'Etinssaille" qui fait des dégâts en AOE au CaC et stun.



Stratégie:
Focus sur le nommé.
Priorité aux casters sur ce combat.
Dispell du stun.


> Boss 5 : Tephra Lord Maficros

Caractéristiques:
Pour les deux derniers boss il faut faire la faille au milieu de l'instance,
Dès que l'on s'approche de la faille on est régulièrement ciblé par des AOE au sol qui font peu de dégâts mais qui mettent un debuff -20% de soin reçu en plus de kb.

La phase 1, 4 élites (des scorpions) non liés et 12 non élites.
La phase 2 à nouveau 4 élites (des golems) non liés et 12 non élites.
Attention aux élites de la phase 2 ils mettent une baffe aux personnes se trouvant au CaC.
La phase 3, pop du boss 5 ainsi que d'un add qui détruit les 3 piliers retenant le dernier boss.

Stratégie du nommé de fin:
Tephra Lord Maficros est un gros golem.



Boss a pull pour éviter d'agro le boss suivant
Il dps le tank, rien de spécial hormis le fait qu'il fait particulièrement mal aux dps CaC.
Boss à tanker dos au groupe.


> Boss 6 : Reine Vallnara

Caractéristiques du nommé:
Le boss a deux capacités en plus de dps le tank au CaC:
- Une AOE au sol (des fumerolles violettes) qui pop sous lui.
- Un entoilage sur une personne du groupe qui silence.
- De temps en temps il charge sur un joueur aléatoirement et lui met un DOT assez violent.


Stratégie:
Positionnement, tout le monde groupé au centre, et le tank tourne autour du groupe avec le boss à une dizaine de mètres. (pour éviter l'AOE)
L'entoilage est à dispell rapidement, surtout sur les healers.
Après la charge du nommé des adds vont poper (petite araignées élites). Selon votre capacité de dps en AOE restez focus sur le nommé, si vous manquez de dps AOE descendez les adds régulièrement pour ne pas vous laisser déborder.

*******************************************************************************************************************

Voie Royale - Mode Expert
Tier 1
Difficulté : Moyenne
Niveau: 50+
Zone: Bois Meurtris


L'instance Identique à l'instance en mode normal




Le Trash Identique à celle ne mode normal


Les Boss
> Boss 1 : Hunter Suleng

Il faut nettoyer les trash de l'entrée pour tuer les 3 chloromanciens qui entourent le rift du centre, cela fera poper le premier boss.

Caractéristiques
Le boss est un CaC type rôdeur qui dps fort le tank en plus de cleave.
Il appel en renfort deux adds chiens toutes les 20/30 secondes, et fait une AOE la encore toutes les 20/30 secondes.

La stratégie
Rien de bien particulier, dps sur le nommé, lorsque les adds popent le groupe les tue pour ne pas être débordé puis refocus le nommé.
L'AOE ne nécessite pas de s'éloigner.

> Boss 2 : Ravalos

Caractéristiques
Au fond de la caverne une sorte de gros lézard.
C'est encore un Boss CaC qui fait une AOE sur les membres du groupe. Cette AOE ralenti via un débuff qui fait très mal.
On entend un bruit caractéristique lorsqu'il va lancer son AOE qui n'est pas très visible.
Il met des coups de queue assez violents aux joueurs placés dans son dos.



Stratégie
Le tank le retourne.
Le groupe focus le nommé et les dps CaC se placent sur les côtés.
Dispell autant que possible et le plus vite possible l'AOE.

> Boss 3 : Les deux sentinelles Manticores

Caractéristiques
Deux manticores à 110 000 points de vie chacune, une cac et une caster.
Les deux popent en même temps.

Le caster (avec de la mana) :
Cast des sorts, bump le tank, place des AOE de feu, a un gros dps magique.

Le CaC :
Bump le tank, bondit sur les joueurs à distance les stunnant et leur mettant un saignement qui tique à 500 dégâts pendant 6 secondes, gros dps sur le tank là aussi.

Stratégie
Le placement
Le tank pend les deux sur lui en restant focus sur la manticore qui dps à distance (caster) (c’est celle sur laquelle le tank a le plus d’aggro, pour l’autre avec ses charges, monter son aggro est plus long).
Pour le groupe, il faut être en arc de cercle autour des manticores pour éviter de prendre tous en même temps les AOE.

La strat
Focus en premier sur la manticocre caster, puis une fois tombée finir par la manticore qui dps cac.



> Boss 4 : Shadehorror phantasm

A l'emplacement des manticores pop le boss suivant.
Un gros élémentaire noir.

Caractéristiques
Régulièrement il devient invulnérable et fait pop un add par personne présente, soit 5 adds élites avec 7000 points de vie chacun.
Ces adds explosent au bout de 30 secondes si ils ne sont pas tué avant (un timer est sur eux sous forme de buff)
Ils font pas mal de dégâts en AOE même avant d'exploser. (3500 de dégâts par add qui explose)

Stratégie
Focus sur le nommé jusqu'au pop des adds.
Gestion des adds:
Il est possible de les tuer, il faut alors faire attention à leur dégâts de zone.
Il est aussi possible de les kite avec ou sans snare en attendant qu'ils explosent.
A voir selon votre dps et vos capacités de heal et crowd control.



> Boss 5 : Konstantin

C'est le boss final de l'instance.

Caractéristiques
Première chose la salle: un mur vient la fermer à l'engagement, faites donc attention de ne pas aggro tant que tout le groupe n'est pas entré dans ladite salle.
Tout au long du combat des piques sortent du sol et des murs (2000/2500 de dégâts) il y a des cercles au sol qui indiquent l'emplacement des piques.
Tous les piques d'un cercle sortent en même temps mais tous les cercles ne font pas sortir les piques en même temps.
Il est possible en passant d'un cercle à l'autre d'éviter les piques qui en plus de faire des dégâts bump et nous retourne.
Avant que les piques ne sortent du sol des lumières apparaissent là où les piques vont sortir.
Tous les dégâts de cette rencontre sont physiques.
Le boss tape à 2000 dégâts sur le tank ou fait un skill tiquant a 1000dégâts/seconde pendant 6/8secondes. (la plupart de ses skills voir tous se font en AOE, les dps cac sont donc proscrit)
le boss enrage après environ 5 minutes de combat.



Stratégie
Tout est dit ou presque : focus sur le nommé, le groupe et le tank se déplacent constamment pour éviter les piques qui sortent du sol et les CaC sont à proscrire.

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Le Royaume des Fées
Mode Expert - Tier 1

Difficulté : Facile (avec un peu de stuff) à Moyenne (sans stuff)
La zone : identique à l'instance en mode normal



Le trash
Rien de particulier, identique à sa petite soeur en mode normal, c'est du burn (on focus la cible du tank et dps rapidement, AOE en cas de cibles multiples).



Les Boss

> Boss 1 : Entourloupeur Maelow

Un boss fée avec deux adds (ennemis supplémentaires) Fées (une aux ailes bleues et une aux ailes vertes)



Caractéristiques du nommé:
Le boss tape au corps à corps (cac) (2500 dégâts sur le tank avec le buff de la fée bleue)
Il stun (assomme/étourdit) le tank et cheep (transforme en lapin ici) aléatoirement les autres membres du groupe, une personne à la fois pendant 2 secondes régulièrement.
Il entre également en mode "berserk" (devient enragé), sa taille augmente et il double ses dégâts sur sa cible.

Les adds :
La fée bleu canalise un sort sur le boss augmentant les dégâts du boss (interruptible par stun)
La fée verte canalise un sort sur le boss lui mettant un bouclier réduisant les dégâts subis de 90% (interruptible par stun)
Les deux Fées se font pop un bouclier sur elles même renvoyant les dégats sur tout le groupe (dispellable = se cure, s'enlève avec un contre sort)

La stratégie:
Le groupe focus sur la fée verte, si elle fait pop son bouclier on le dispel, si le groupe n'a pas de possibilité de dispel, focus dps le nommé en attendant la fin du bouclier. Une fois cette dernière morte tout le groupe focus le boss.

> Boss 2 : Luggodhan

Caractéristiques du nommé:
Le boss est seul.
Régulièrement il va focus le groupe et lancer un crachat venimeux qui se transforme en AOE (sort à effet de zone) lorsqu'il touche le sol.
Il lance très régulièrement un débuff (sort/malédiction négatif) qui snare (ralenti) les membres du groupe.



La stratégie:
A tanker dos au groupe.
Le tank va le bouger régulièrement pour sortir de son AOE poison.
Le groupe focus le nommé et bouge également pour sortir de l'AOE.
Dispel du snare pour faciliter les mouvements.
Pour le reste focus et burn.

> Boss 3 : L'apiculteur Orban

Un boss avec deux adds essaims.
Nouveau nommé, inexistant dans l'instance en mode normal.

Caractéristiques du nommé:
Il cleave.
(= anglicisme signifiant fendre et qui est comparé à une AOE employé pour les CàC.
Désigne une attaque avec des dégâts de zone.
)

Les adds :
De chaque essaim pop régulièrement des abeilles non elites.
(nombre de pop fixe, 6/8 pop environ)

Stratégie :
Boss à tanker au milieu de sa zone dos au groupe.
Tout le groupe au cac dans le dos du boss et AOE au pop des adds.

> Boss 4 : Maître de guerre Atrophinius

Un boss avec deux adds satyres.



Caractéristiques du nommé:
Le boss cleave et fait régulièrement des charges (voir même des charges multiples) qui stun.
Les charges du boss se font après le bump sur le tank.
Le boss ne semble pas avoir d'enrage.

Les adds :
Les satyres sont des bardes (heals + buffs + dégâts)

Stratégie :
Le groupe dps sur un satyre à la fois (peu importe lequel), avec interruption des sorts de soin, puis la même chose sur le deuxième satyre puis sur le boss.

> Boss 5 : Gel d'hiver de Ghillblains

Nouveau nommé inexistant dans l'instance en mode normal.

Caractérisques du nommé:
Le boss est seul.
Il tape au CaC en AOE.
Il cast un sort particulier qui frappe le tank pour 4000 dégâts.
Il va faire poper toutes les 20/30 secondes deux adds.
Attention le nommé dépop si on l'emmène trop loin de son point de spot, idem si on l'emmène vers le spot du boss précédent.
Pas d"enrage".

Les adds :
Deux cyclones.
Ces derniers sont fixes, ils ont l'apparence de tornades et ne sont pas ciblables.
Ils AOE en permanence autour de leur point de pop et ne depop qu'à la mort du boss.
Il faut juste s'en éloigner. Elles peuvent pop sur le boss ou bien à distance.

Attention le boss met un debuff sur deux personnes du groupe aléatoirement, après 5 secondes un cyclone pop sur les personnes ayant le debuff, il est donc possible de choisir l'emplacement de pop des cyclones (les dps doivent allez mettre les cyclones le plus loin possible du groupe et les healeurs peuvent essayer de faire de même).

La stratégie :
Focus sur le nommé et burn.
Les personnes ayant le débuff qui fait pop les adds s'arrangent pour s'éloigner du groupe le temps que le cyclone pop puis peuvent rejoindre le reste du groupe pour focus le nommé.


> Boss 6 : Seigneur des Fées Twyl

Plusieurs étapes:

Premier portail :
En premier un satyre seul qui pop d'un portail, seule capacité : Brume d'ivresse, une "cécité" sur une personne qui en plus inflige des dégâts aux alliés proches régulièrement pour 6 secondes, debuff dispellable.

Second portail :
1 minute environ après le pop du premier portail un deuxième pop (profitez en pour regen), en sort un élémentaire de feu.
Il incante un éclair de flamme qui pose un dot en plus de faire des dégâts à l'impact.
A 50% de vie, il depop et à sa place pop 2 élémentaires de feu plus petits qui possèdent les mêmes capacités.
Chaque petit depop à 50% de vie faisant pop à sa place 4 boules d'énergie non élites (17 000 pv) donc 8 boules d'énergie si les deux élementaires sont depop en même temps.
Phase à faire en AOE, tout le monde au CaC.

Troisième portail :



1 minute après le pop du deuxième portail (profitez en pour regen), un troisième portail apparait duquel sort un Treant, au bout de 30 secondes ce dernier fait pop 8 adds abeilles autour de lui (non élite) avec assez peu de vie (environ 7 000pv)
De nouveau à faire en AOE.

Le Nommé:
1 minute après le 3ème portail le boss apparait enfin (regen Smile.

Caractéristiques:
3 cercles verts se baladent au sol et font des dégâts aux personnes qui se retrouvent dedans, à éviter à tout prix.
Le nommé fait poper régulièrement des adds.



La stratégie:
Afin d'éviter au maximum les cercles verts le groupe peut se placer sur les bords de la plateforme.
Pour le tank rien de tel que de se déplacer pendant tout le combat.
Le groupe focus le nommé et AOE sur les adds.
Il vous faudra suffisamment de dps AOE pour éliminer les pop au fur et à mesure , afin de ne pas vous retrouver débordé.
**************************************************************************************************
_________________
***Par l'éxécution de l'Aurore***


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