killer-instink Index du Forum

killer-instink
Guilde de Rift Faction: Gardien, serveur: Brisesol (PVE)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Very Happy Bon jeu à vous***Recrutement ouvert*** Bonjour!!!Very Happy
Classe et systeme d'Âme!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    killer-instink Index du Forum -> Acceuil -> Le grimoire ancestral
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 11
Localisation: Région parisiène

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 16:00 (2011)    Sujet du message: Classe et systeme d'Âme!!! Répondre en citant

Mécanisme des personnages, système des âmes et des arbres d'âmes
Etant donné les questions récurrentes, et les besoins des nouveaux venus, je me permets de poster ce petit guide, que j'ai essayé de rendre le plus objectif possible. J'ai hésité à formuler quelques conseils quant aux choix de départ ou la manière de répartir ses points, mais je ne souhaite pas déclencher de débats sur ce sujet : si débat il doit y avoir c'est sur le fonctionnement du système de personnage de Rift (je me suis peut être trompé, ou mal expliqué).

A la création de son personnage, on choisit son camp (gardiens ou renégats), puis sa race (trois races pour chaque faction) et enfin sa vocation (clerc, guerrier, mage, voleur). Ces trois choix sont définitifs.
A l'heure actuelle, chaque race offre un bonus dans une des résistances élémentaires (Air/Terre/Eau/Feu/Vie/Mort) de manière passive.

Ensuite, en jeu, on va gagner un certain nombre d'âmes. Chaque vocation possède 8 âmes différentes plus une âme PVP. Les âmes s'acquièrent au fur et à mesure de la progression, mais à la fin de toutes les manières, chaque joueur aura accès à toutes les âmes. A savoir, que l'on sort de la zone newbies avec 3 âmes, et qu'on les gardera un certain temps avant d'en changer : les choix de départ ne sont donc pas définitifs, mais ils seront quand même déterminants pendant la phase de leveling.

A tout moment, un personnage endosse un "rôle". Un rôle est un ensemble de trois âmes qui seront utilisées simultanément par le personnage, ainsi qu'un certain nombre de points d'âmes répartis dans ces trois âmes. On gagne 1 point d'âme par niveau plus 1 point tous les trois niveaux (pour un total de 66 points au level 50).

On dépense ses points d'âme dans les branches de l'arbre des âmes du personnage. Chaque point donnera soit des bonus particuliers, soit de nouvelles capacités. De plus, en fonction du nombre de points dépensés dans les branches, on obtient des compétences de "racines" relative à l'âme.

Exemple : un voleur avec barde/rodeur/traqueur des failles niveau 3 (donc 4 points)
Il dépense 2 points pour gagner 2% de critique dans la branche rodeur, ça lui débloque en plus un heal pour son pet obtenu au bout de 2 points dépensés dans les branches de l'arbre rodeur. Il dépense 1 point dans les branches barde et 1 point dans traqueur. Il ne débloque aucune compétence supplémentaire pour ces deux âmes car il en faut 2 pour débloquer les prochaines compétences.

Donc le rôle c'est 3 âmes avec un certain nombre de points dépensés dans les âmes de ce rôle.
On peut acheter 3 rôles supplémentaires par la suite, mais aussi réinitialiser un de ses rôles pour une modeste somme auprès des entraineurs. (Note : tous les deux levels, je vous recommande d'aller voir votre entraineur, vous aurez peut-être une version supérieure disponible d'une de vos compétences).
On peut avoir par exemple pour un voleur, un premier rôle : Rodeur 12 / Barde 12 / Tireur d'élite 20, un second rôle Barde 6 / Traqueur 36 / Danselame 6 et un troisième Assassin / Traqueur / Saboteur. On respecte le premier rôle et on passe par exemple à Barde 30 / Traqueur 5 / Lame noire 8.


Arbre des âmes au niveau 17 Les caractéristiques :
Caractéristiques primaires :
Force : détermine les chances de blocage, de parade et la puissance d'attaque (voir les vocations guerrier et voleur pour leur calcul).
Dextérité : détermine les chances d'esquive, de critique physique (corps à corps ou arcs) et la puissance d'attaque.
Intelligence : détermine les chances de critique de sort et la puissance des sorts.
Sagesse : détermine la régénération de mana et la puissance des sorts.
Endurance : détermine les points de vie.

Caractéristiques secondaires : (mode de calcul analysé au level 42. Ces données sont succeptibles de changer !)
Puissance d'attaque : augmente les dégâts des attaques des guerriers et des voleurs (calcul différent pour chaque vocation). A noter qu'elle ne s'applique pas aux attaques automatiques.
Puissance de sorts : augmente les dégâts des attaques magiques des mages et des clercs. Augmente également la puissance des soins.
Parade : permet d'éviter 100% des dégâts d'une attaque. Le score de parade est exprimé en points, chaque point étant égal à 0,02% de chances de parer. Chaque point de force donne 1 point de parade en plus.
Esquive : permet d'évier 100% des dégâts d'une attaque. Le score d'esquive est exprimé en points, et doit être converti en % de chances (règles de calcul viendront). La dextérité modifie les chances d'esquive.
Blocage : Nécessite un bouclier. Le blocage est exprimé en points, et donne lieu à deux valeurs : les chances de blocage, et la réduction des dégâts (en pourcentage) des attaques bloquées. Chaque point de blocage donne 0,06% de chances de blocage. Chaque point de force donne 1 point de blocage.
Critique physique : Chances de réaliser un coup critique avec une attaque physique. Modifié par la dextérité. A la base un coup critique augmente de 50% les dégâts de l'attaque originale.
Critique de sorts : Chances de réaliser un coup critique avec des attaques magiques. A la base un coup critique augmente de 50% les dégâts de l'attaque originale.
Armure : Score en valeur brute qui se converti en pourcentage de dégâts physiques réduits

Caractéristiques avancées :
Valeur : Caractéristique PVP uniquement, permet de réduire les dégâts provenant d'autres joueurs.
Toucher : augmente ses chances de toucher pour les attaques physiques contre les ennemis PVE uniquement.
Focus : augmente ses chances de toucher pour les attaques magiques contre les ennemis PVE uniquement.
Résistance : diminue les chances d'être atteint par un coup critique et réduit les dégâts des coups critiques infligés par des ennemis PVE uniquement.


Petits guides des vocations :
- Le guerrier :
Les guerriers utilisent la puissance pour lancer leurs capacités. Tous les guerriers ont 100 points de puissance, qui régénère extrêmement vite en permanence (plus certaines capacités qui permettent d'en récupérer plus vite). Certaines attaques génèrent des points d'action, et le personnage peut en cumuler jusqu'à 3. Ces points d'actions sont liés au guerrier et non à sa cible (il conserve ses points d'action même quand il change de cible, voir après un combat). Un certain nombre d'attaques consomment ces points d'action et ont un effet plus ou moins puissant en fonction du nombre de points d'actions possédés au moment d'utilisation de la compétence.
Les guerriers calculent leur puissance d'attaque avec 75% de leur force et 25% de leur dextérité.

Paladin : Tank, spécialiste du bouclier + quelques heals réactifs. Peut lancer des résurrections hors combat au niveau 14
Saccageur : Tank, spécialiste des DoTs, des sorts de zone et quelques drains de vie
Maitre de guerre : Tank, spécialiste des buffs de groupe + effets de zone.
Chevalier du néant : Tank, spécialiste antimagie + burst
Champion : DPS, spécialiste de l'arme à deux mains et dégâts de zone
Parangon : DPS, spécialisé ambidextrie et dégâts soutenus
Dompteur : DPS, classe à pet, quelques buffs de groupe
Saigneur des failles : DPS, spécialisé dégâts élémentaires et à distance


- Le voleur :
Les voleurs utilisent l'énergie pour lancer leurs capacités. Tous les voleurs ont 100 d'énergie (le Danselame peut en avoir jusqu'à 120), elle régénère très vite comme la puissance du guerrier en permanence (avec aussi des capacités de regain d'énergie). La plupart des attaques génèrent des points de combo sur la cible, le personnage peut en cumuler jusqu'au 5. Contrairement au guerrier, ces points de combos sont liés à la cible des attaques et sont perdues dès qu'on génère un point de combo sur une autre cible. Chaque âme possède un certain nombre de "finishers" (coups finaux) qui auront un effet plus ou moins puissant suivant le nombre de points de combos.
Les voleurs calculent leur puissance d'attaque avec 75% de leur dextérité et 25% de leur force.

Rodeur : spécialiste distance et pet
Tireur d'élite : spécialiste distance, en statique ou en kitting.
Saboteur : spécialiste distance (moyenne portée) et aoe
Barde : spécialiste buff et assist heal (possibilité de burst dps et heal sur une courte durée)
Assassin : fufu burst dps cac
Lame noire : fufu burst dps cac + un peu de dégats à distance
Danselame : dégâts soutenus cac
Traqueur des failles : tank + Téléportation


- Le Mage :
Le mage utilise de la mana pour lancer ses capacités. Une grande partie de ses sorts génèrent de la charge, qui pourra ensuite être utilisée pour certaines capacités (régénération de vie, de mana, certains sorts puissants etc ...).
Les mages calculent leur puissance de sort avec 75% d'intelligence et 25% de sagesse.

Archonte : Débuffs et buffs de groupe
Nécromancien : Pet, dots, dégâts directs et un peu de heals.
Chloromancien : heals en tapant le mob (et quelques heals directs). Peut lancer des résurrections hors combat au level 20
Dominateur : CC, CC et encore du CC
Pyromancien : DPS, DPS, DPS feu
Tempestaire : DPS single et zone, basé sur des combos air/glace
Elementaliste : dps + pet
Anathema : drains de vie, dps, dots


- Le Clerc :
Le clerc utilise du mana comme le mage pour lancer ses sorts. A part certaines âmes particulières, il ne possède pas de mécanique spéciale comme les trois autres vocations.

Protecteur : heal spécialiste hots
Purificateur : heal spécialiste boucliers
Sentinelle : heal spécialiste heal de groupe
Inquisiteur : nuke mono cible
Cabaliste : nukes spé zone
Justicier : âme tank du clerc
Shaman : DPS cac
Druide : Dps cac + pet (qui heal et dps distance).


_________________
***Par l'éxécution de l'Aurore***


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Mar - 16:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aiolia
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 24
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:07 (2011)    Sujet du message: Classe et systeme d'Âme!!! Répondre en citant

Merci ada pour les infos, ça gère  Okay
_________________
Le courage nait du contrôle de nos peurs et se nourrit de notre volonté.


Revenir en haut
Adamastor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 02:05 (2011)    Sujet du message: Classe et systeme d'Âme!!! Répondre en citant

je suis mage, si je peu eclairer certain Smile comme moa Laughing

Revenir en haut
aiolia
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 24
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:41 (2011)    Sujet du message: Classe et systeme d'Âme!!! Répondre en citant

De même je suis voleur si certains veulent qu'on discute classe et templates ça sera avec plaisir. Okay
_________________
Le courage nait du contrôle de nos peurs et se nourrit de notre volonté.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2018)    Sujet du message: Classe et systeme d'Âme!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    killer-instink Index du Forum -> Acceuil -> Le grimoire ancestral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com